Attention : Il ne s’agit pas d’un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir.

Le nombre de femme intéressé par la cryptomonnaie a explosé dans le premier semestre 2020. 

Les femmes et la cryptomonnaie en 2020 ?

 

Les femmes et la cryptomonnaie en 2020

Les femmes achètent plus de 70% des produits fabriqués dans le monde.  En effet, si les cryptomonnaies doivent devenir un véritable moyen d’échange dans un future proche, il est inenvisageable d’ignorer l’importance des femmes dans le développement des cryptomonnaies.

Une nouvelle étude publiée par CoinMarketCap révèle une augmentation chez les femmes qui utilisent la cryptomonnaie en Europe et en Amérique. Aussi, CoinMarketCap a publiée un rapport qui montre une augmentation de 43,24 % des femmes qui utilisent les cryptomonnaies dans le premier semestre 2020. Et d’après cette étude, ce taux est à comparer avec celui de 15,5% observé lors du dernier semestre 2019.

L’Argentine domine en Amérique latine. Assurément, le pays a enregistré une augmentation de plus de 98,1 3 % suivi par la Colombie avec 80,3 % et le Venezuela avec 80,23 % . Aussi, la plus forte croissance pour les femmes utilisant la cryptomonnaie est enregistrée en Europe avec 58,55 % lors du premier semestre 2020 suivi par les Américains avec 50,59 %. L’Afrique enregistre toujours des chiffres très bas en terme de croissance à seulement 17,99 %.

Il y a déjà quelques mois la Chine enregistrait déjà une baisse significative des utilisatrices de cryptomonnaies. Le pays est passé du rang 13 au rang 24 place entre le 14 et le 25 janvier. Beaucoup pense que cela est dû à l’augmentation de la censure du Grand Pare-feu de Chine.

Prêt à apprendre ?

Contactez-nous, créer un compte.