Attention : Il ne s’agit pas d’un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir.

“Achetez du Bitcoin avant le Halving du 12 mai 2020”, Chris Wood head of Equity Strategy de Jefferies . 

Faut-il acheter du Bitcoin avant le Halving 2020 ?

 

Acheter du bitcoin avant le halving 2020

 

Chris Wood Head of Equity Strategy de Jefferies (banque d’investissement américaine), suggère qu’il faut acheter du Bitcoin avant le halving. D’après lui le halving va solidifier la tendance haussière et le prix de la cryptomonnaie si bien évidemment, la demande en Bitcoin continue d’augmenter comme cela a été le cas précédemment lors des halving en 2012 et en 2015.

Le prochain halving semble avoir capté l’attention de plusieurs investisseurs de Wall Street. Le 30 avril 2020 Chris Wood suggérait que les investisseurs achètent le Bitcoin avant le halving. Il s’agit d’un événement du réseau qui va voir le système de récompense par bloc diminuer et passer 12,5 Bitcoin à 6,25 Bitcoin. Selon lui, le halving devrait améliorer la tendance haussière si bien évidemment la demande pour le Bitcoin continue d’augmenter comme c’était le cas auparavant lors du halving de 2012 et 2015.

D’après les dernières estimations le halving devrait avoir lieu le 12 mai. Courant mi-mars 2020 le Bitcoin a vu son prix baisser de 57% . Il est passé de $9184 à $3915. Néanmoins ces derniers jours la cryptomonnaie a regagné sa valeur d’il y a un mois. Ainsi il est clair qu’aujourd’hui avoir un portfolio diversifié signifie, posséder du Bitcoin. Le Bitcoin est au même titre que l’or une ressource réellement décentralisée.

C’est ce point, ainsi que le fait que la quantité maximale de Bitcoins susceptibles d’être créés est fixée à l’avance dans le logiciel à 21 millions qui fait en sorte que le Bitcoin ne peut être manipulé par les banques centrales ou la monnaie fiduciaire.

Prêt à apprendre ?

Contactez-nous, créer un compte.