Attention : Il ne s’agit pas d’un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches avant d’investir.

Nuls Blockchain est une plateforme, qui permet la création de chaînes latérales très personnalisables. C’est possible, car le code principal est divisé en plugins ou plus précisément “Modular”. 

NULS 2.0 ou le WordPress de la Blockchain : qu’est-ce que c’est ?

NULS, Le WordPress de la blockchain : Guide Complet

Qu’est-ce que NULS 2.0 ?

Nuls 2.0  ou NULS coin est un projet open-source. Les services proposés par NULS sont les suivants:

  • Micro-services
  • Modules personnalisables, comme les smart contracts ;
  • Système de consensus multi-chaîne croisée;
  • Autres mécaniques d’exploitation.

Le but de NULS 2.0 est de rendre l’adoption de la blockchain, facile. On parle souvent de Nuls coin, comme étant le WordPress de la Blockchain. Il est à noter que, la monnaie digitale NULS fait partie des cryptomonnaies qu’on appelle Altcoin.

Nuls coin est une plateforme, qui permet la création de chaînes latérales très personnalisables. C’est possible de le faire, car le code principal est divisé en plugins ou plus précisément ce qu’ils appellent “Modulars”. Ceci permet de rendre le processus d’utilisation par les entreprises beaucoup plus facile. Les entreprises peuvent sélectionner le “Modular”, qui correspond le mieux à leurs besoins et avoir leurs propres chaînes. C’est pour cela qu’on parle de la cryptomonnaie NULS  comme étant le WordPress de la Blockchain.

L’autre avantage de l’infrastructure “Modular”, c’est la possibilité de procéder à des mises à jour, sans hard fork. Le hard fork est une modification des règles qui régissent la cryptomonnaie et qui nécessite un très large consensus, voire une unanimité des noeuds “nodes”pour devenir fonctionnel. Ainsi, la cryptomonnaie Nuls permet d’avoir une mise à jour sans hard fork.

 

Qu’en est-il de la technologie de NULS 2.0 ?

 

Dans NULS la chaîne principale utilise le Proof-of-Credit (POC). Le proof of credit est l’un des fers de lance de NULS coin. C’est une version améliorer du Proof-of-work. La cryptomonnaie Nuls est le seul et unique projet qui utilise cet algorithme. Le principe de fonctionnement est similaire à celui du Proof-of-Stake (Pos). Un certain nombre de tokens sont verrouillés avant que les utilisateurs aient la possibilité de lancer un nœud “node” sur le réseau. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent arrêter le nœud “node” quand ils le veulent. Pour ce faire, ils doivent immédiatement débloqués leurs tokens.

Pour garantir un équilibre et une équité dans tout le modèle du système, la rétribution (dividendes) du consensus est calculée en fonction du montant de Coins (pièces) “miné virtuellement” et un crédit de nœud envoyé par tous les nœuds participants au consensus des nœuds.

Quand un nœud ne remplit pas sa fonction comme il le devrait, il reçoit une pénalité. La pénalité est un “carton jaune”. Si le nœud reçoit trop de cartons jaunes, il est alors expulsé du consensus et ne peut plus jouer un rôle dans la prise de décision du réseau. Ceci encourage les nœuds à être de solides et bons acteurs.

Le ratio de dividendes pour le minage virtuelle de NULS est aujourd’hui de 12,41%. Actuellement le nombre de blocs pour pouvoir miner et recevoir des dividendes est de 2000 NULS. Concrètement, cela veut dire que vous devez posséder 2000 coin pour pouvoir miner virtuellement et recevoir des dividendes.

 

Comment lancer un Masternode avec la cryptomonnaie NULS  ?

 

Pour ce qui est des masternodes vous devez possédez 20 000 NULS pour devenir un “agent node”agent de nœuds et lancer votre propre masternode.

Pour qu’un masternode rejoigne un consensus il doit avoir stocker 20 0000 Nuls. Une fois que le masternode rejoint le consensus et commence à produire des blocs, les personnes qui stockent ces nœuds “nodes” perçoivent des rétributions (dividendes).

Les “masternodes” reçoivent une commission pour la vérification de transaction et la répartit entre tous les participants du groupe de travail. C’est à dire lui et les autres “noeuds”nodes ayant participé au travail. La commission est d’environ 10% pour les participants. Les frais de transactions dans l’écosystème Nuls est de 0.01 Nuls, confère l’image ci-dessous.

 

NULS, Le WordPress de la blockchain : Guide Complet

Quand une entreprise créée sa propre chaîne latérale (sidechains), les frais de transactions peuvent être déterminer par cette entreprise. Ce qui veut donc dire que les frais de transactions ne seront pas nécessairement 0.01 Nuls.

 

Architecture du “Modular” de la cryptomonnaie NULS 2.0

NULS, Le WordPress de la blockchain : Guide Complet

 

 

L’architecture du “Modular” de NULS coin, supporte l’insertion de nouveaux modulars fonctionnels, ainsi que le remplacement des modules fonctionnels principaux dans le mécanisme du consensus. Autrement dit, les entreprises peuvent customiser leurs Blockchains, chaînes de blocs comme ils l’entendent.Par ailleurs, les utilisateurs peuvent aussi mettre en place un système de règles pour leurs sous-chaînes et les personnaliser en fonction de leurs besoins.

La vérification des blocs aura lieu sur le consensus de la chaîne croisée. NULS peut circuler sur la chaîne principale et la chaîne secondaire. La chaine secondaire envoie un rapport à la chaîne principale. Ensuite la chaîne principale fait un Audit de la chaîne secondaire et vérifie l’en-tête.

Les nœuds (nodes) incomplets de la chaîne principale et de la chaîne secondaire constituent le domaine du consensus de la chaîne croisée. Les nœuds se mettent d’accord sur les transactions entre eux. Ils se partagent les informations entre-eux sur la même chaîne.

La mission de NULS coin est triple :

  1. Facilité d’utilisation de de la cryptomonnaie NULS
  2. Adaptabilité de la cryptomonnaie NULS 2.0
  3. Haute performance de la cryptomonnaie NULS 2.0

La monnaie digitale NULS offre une plateforme facile à utiliser

Apprendre à développer sur la plateforme de la cryptomonnaie NULS devient facile, puisqu’une partie de l’aspect développement est cachée aux utilisateurs. Autrement dit les utilisateurs n’ont pas besoin de savoir programmer pour utiliser la plateforme. L’objectif principale est de réduire le temps de programmation en offrant un environnement facilement programmable qui s’adapte aux développeurs moins expérimentés.

La crypto-monnaie NULS s’adapte à de nombreuses applications, situations

La couche “application” de NULS Blockchain est l’endroit où les développeurs peuvent tirer profit du support de l’infrastructure qui a été développé comme partie intégrante de la plateforme. Les développeurs peuvent facilement accomplir des tâches basiques et se servir des modular en tirant profit de la chaîne multiple et des smart contracts, par exemple.

La monnaie virtuelle Nuls est très performante

L’équipe derrière la cryptomonnaie NULS a bien compris l’importance de la performance et les limites liées à la Blockchain tel que beaucoup ont pu le constater. Elle veut par ailleurs, résoudre l’étendu des problèmes liés à la Blockchain en utilisant la technologie d’expansion parallèle à travers le système de chaînes multiples.

Des millions de transactions virtuelles, digitales peuvent être traitées à travers la chaîne principale et les chaînes secondaires.

Bon à savoir : pour les organisations et commerces, la confidentialité et la sécurité des données est d’une très grande importance. L’aspect open-source et transparent de la Blockchain, fait que les gens hésitent souvent à utiliser la technologie. Bien que, Nuls Blockchain soit open-source, la technologie protège les données grâce aux chaînes secondaires. Notamment, à travers l’isolation des données et l’audit des chaînes croisées.

La crypto-monnaie Nuls 2.0 : nouvelle infrastructure micro-services

 

L’architecture NULS 2.0 est basée sur les micro-services pour permettre aux développeurs d’écrire leurs modules avec différents langages de programmation et les joindre au système pendant l’exécution du système.

Tous ces modules peuvent être réutilisables pour construire d’autres systèmes beaucoup plus complexes. Qui pourront parfaitement se connecter les uns aux autres.

 

Bon à savoir : Un environnement d’exécution est l’ensemble des ressources de matériel informatique et logiciels qui permettent à un logiciel d’être exécuter dans un système informatique. Puisque la crypto-monnaie NULS utilise ce système, le résultat s’est d’avoir un écosystème très interconnecté.

 

Les canaux d’une chaîne secondaire, par exemple peuvent choisir entre une chaîne privée ou publique, plutôt que d’être contraint à utiliser une chaîne publique. NULS Blockchain est somme toute différent, parce qu’il résout l’un des problèmes fondamentaux liés à la Blockchain. Celui de l’adoption. Il y a actuellement une pénurie de développeurs et d’experts dans le domaine de la crypto-monnaie et de la chaîne de blocs.

 

La crypto-monnaie NULS : des micro-services pour les commerces et les entreprises

 

Ceci fait que le processus de développement est beaucoup plus lent. La barrière d’entrée est extrêmement élevée pour beaucoup d’entreprises, d’où leurs désintérêts. Cela requiert beaucoup de temps pour programmer une chaîne de A à Z. Par ailleurs, l’investissement financier que cela requiert pour payer les développeurs sur leurs temps de travail est aussi l’une des problématiques que NULS Blockchain tente de résoudre. Et ce en mettant en place la possibilité de créer une chaîne en quelque minutes.

Les commerces n’ont plus besoins de revoir leurs modèles pour correspondre à la Blockchain.C’est tout le contraire. NULS créé un modèle qui s’adapte aux besoins des commerces et des entreprises.

 

Comment acheter la cryptomonnaie NULS ?

 

Vous pouvez suivre l’actualité sur le cours de NULS sur Coinmarketcap. Si vous êtes intéressés par le projet et voulez acheter du NULS, il est possible de s’en procurer sur Binance. Nuls dispose d’un portefeuille (wallet) en ligne et d’un portefeuille de bureau (sur votre ordinateur).

 

Bon à savoir : d’autres cryptomonnaies tentent de rendre l’accessibilité à la blockchain beaucoup, plus facile. C’est notamment le cas de ARK et NEBLIO qui sont les principaux concurrents de NULS.

Prêt à apprendre ?

Contactez-nous, créer un compte.